Services Centre - inscription pour étude a l'étranger

Pologne

  • Bienvenus Chez nous
  • inscription pour étudier a Lodz
  • etude_etranger
  • inscription_etude_etranger
  • École polytechnique de Varsovie
  • université humboldt de berlin
01poz1 etude_etranger2 inscription_etude_etranger3 Warsaw-University-Of-Technology4

Etude en Pologne

Etudes en pologne

Polytechnique de Lodz

La polytechnique de Lodz créer en 1945 par l’idée du professeur Bohdan stéfanowski. Au début c’est la spécialité de Mécanique, Eléctrique, Chimie et textile qui on ouvert les portes pour les étudiants. Lodz c’est la plus grand ville de l’industrie Textile. A l’école polytechnique en étudie actuellement: En français: Gestions technologie, 4 années d’études une spécialité qui veux permet de gérer n’importe quelle entreprise. Frais d’étude: 4000 EUR/ année En anglais: Architecture, ingénierie biomédicale, Biotechnologie, Business et technologie, Informatique, Technologie informatique, Téléinformatique, durée d’étude 3 semestre 4000 EUR. Etudes en langue Polonaise: plus que 35 spécialité parmi les plus populaire: Architecture, Urbanisme, automatique, Robotique, Biotechnologie, Economie, Electrique télécommunication, Génie des matériaux, Gestion et génie de production, Textile, Polygraphie, Technologie alimentaire et autres… A la polytechnique de Lodz étudie 35000 Etudiants et étudiantes, plus que 18000 enseignants et plus que 1600 étudiants étranger. Diplôme obtenue: Licence, ingénierie, Maîtrise, Doctorat. La polytechnique possède 12 foyer universitaire. Lodz c’est la plus grande ville universitaire. Tous les étudiants étranger passe par Lodz où ce trouve l’école préparatoire de langue polonaise pour étranger à la capacité de 3000 étudiant géré par l’université de Lodz.

Université de Lodz(Pologne)

Un des principaux établissements d’enseignement supérieur en Pologne, créer en 1945 en tant que successeur des établissement d’enseignement actifs a Lodz des années avant la guerre. Les 13 faculté que l’université offrent des programmes dans 75 domaines d’études et 196 spécialtés plus de 100 programmes d’études de troisième cycle y compris le programme MBA. A Lodz étudie des étudiants de plus de 80 pays de différent continent. Lodz la plus grande ville culturelle: 15 théâtres, 2 centre de cinéma et la meilleur école de cinéma en europe ( Chaouki Elmejri) a fait c’est étude dans cette école. Plus que 40000 étudiants et étudiantes suivant des cours dont différent facultés de l’université de Lodz, enseigne plus que 2500 professeurs.

Admission

Cours de langue : Dans les universités Polonaises la langue d’enseignement est le Polonais c’est pourquoi le niveau de vos connaissances en Polonais sera déterminant pour réussir l’admission à l’université. Les étudiants étrangers doivent passer un test de langue.
Il est à signaler qu’il existe en Pologne une douzaine de filières supérieures, dans lesquelles une partie significative des enseignements se déroule en français. Ces filières résultent d’une coopération, parfois aidée par le Ministère des Affaires Etrangères, entre un établissement français et un établissement polonais.
Dans le domaine technique
A Lodz, coopération entre l’Université Technique de Lodz et l’Université Lyon 3. Diplôme de magistere-ingénieur en gestion et technologie. Recrutement au niveau Bac. Durée du cursus : 5 ans. Dans le domaine droit - science politique.
A Wroclaw, coopération entre l’Université de Wroclaw et l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Strasbourg 3. Diplôme de Master (DESS) " Politiques Publiques en Europe ". Recrutement à Bac+4. Cursus de 3 semestres. A Varsovie, coopération entre l’Université de Varsovie et l’Université de Poitiers. Certificat d’introduction au Droit Français (2 semestres) et Master (DESS) de Droit des Affaires Français et Européen (2 semestres). Recrutement : 4ème année de faculté de Droit pour le Master. A Cracovie, avec les mêmes partenaires, Master en " administration publique territoriale, spécialité : management public local ". Recrutement Bac+4 et Bac+5. Cursus : 2 ans. A Katowice, coopération entre l’Université de Silésie et l’Institut d’Etudes Politiques de l’Université Bordeaux 4. Magistère " Ecole Internationale de Science Politique ". Recrutement à Bac+2 et au-dessus. Durée du cursus : 6 semestres. A Lublin, coopération UMCS et Université de Nancy 2 : coopération juridique universitaire en droit communautaire. Recrutement : bac+4 et Bac+5. Cursus d’un an.

Pour s'integrer aux université polonaises il faut passer par l'école de préparation de langue polonaise. C'est cours dure 9 mois.
Les frais des cours sont a 3000 EUR, Hébergement 100 EUR par mois, cautionnement 180 EUR, Restauration 200 EUR Par mois

Composition du dossier

  • certificat du Bac et relevé des notes originale plus légalisation traduit en Français.
  • diplôme universitaire légalisé auprès du ministère de l’éducation supérieure et relevée des notes tradiut en français.
  • 3 photos d’identité
  • 3 copies de la CIN
  • 3 copies du passeport
  • extrait de naissance en français
  • 5 timbres fiscaux de 5dt
  • certificat des revenus annuels des parents
  • attestation bancaire (valeur de 4000 EUR)
  • Pris en charge
  • Lettre de motivation

Votre nom * :

Votre prenom * :

Date de Naissance * :

Numero CIN * :

Nationalité * :

Téléphone :

Votre email (obligatoire)

Adresse * :

Nom et Prénom du père :

Nom et Prénom du mère :

Baccalauréat *:

Moyenne *:

Date de la Bac *:

Institution * :

Diplôme1 * :

Moyenne * :

Date de l'obtention * :

Institution * :

Diplôme2 :

Moyenne :

Date de l'obtention :

Institution :

Votre message