Services Centre - inscription pour étude a l'étranger

Roumanie

  • Bienvenus Chez nous
  • inscription pour étudier a Lodz
  • etude_etranger
  • inscription_etude_etranger
  • École polytechnique de Varsovie
  • université humboldt de berlin
01poz1 etude_etranger2 inscription_etude_etranger3 Warsaw-University-Of-Technology4

Etude en Roumanie
Notre mission: informer, guider et assister les étudiants dans tous les démarches: inscription dans les universités Roumains, l’égalisation des documents, accueille, hébergement et l’obtention d’études.
La Roumanie est membre de l’union Européenne, de la communauté Economique Européenne et membre de Schengen.
Etudier en Roumanie c’est étudier en union Européenne, possibilité de bénéficier des stages au sein de l’union, accueillir une expérience et culture internationales.
Les diplômes délivrés par les universités en Roumanie sont reconnus dans le monde entier sans restriction, automatiquement reconnus par l’union Européenne.
Etudier en Roumanie c’est s’ouvrir au monde par de connaissance requise et de nouveaux contacts
Etudier en Roumanie c’est découvrir un pays dont la culture encore plus d’un aujourd’hui de l’université de la spécialisation de la région etc.
Etudier en Roumanie c’est l’occasion d’apprendre une nouvelles langue et de découvrir la beauté d’un pays marqué par son histoire.
Etudier en Roumanie c’est enrichir ses connaissance professionnelle mais aussi découvrir la culture de ce beau pays.
Frais de scolarité:
Technique, Science, Mathématique, Sport: 2700 EUR
Architecture: 3500 EUR
Economie: 2200 EUR
Médecine: 3500 –> 5000 EUR
Etudier en langue Roumanie: Pour pouvoir étudier il faut s’inscrire au cours préparatoire de langue Roumain.
car il y a des spécialités qui sont en langue Roumanie pas en langue Française : Sage Jeune, Kiné, Sport sont disponible en langue Roumaine.
Même les étudiants de médecine qui étudier en Français il doivent étudier La Roumain pur les stages en hôpitaux raisons de communication avec le patients.
La médecine, Pharmacie, Médecine dentaire en peux étudier à l’université de Cluj, Arad, Timsoara, en langue Française.
Faculté Oradea et Bucarest en langue Anglaise.
En langue Roumain en étudier dans tous les facultés.
En Roumanie ce trouve la polytechnique de Bucarest
Génie électrique, télécommunication, génie mécanique, génie chimie, ingénierie du matériaux: en langue Française.
En langue Roumain en peut étudier tous les spécialités.

Admission

Les études universitaires de Médecine et de Pharmacie à Cluj.
Le saviez vous ?
L'université de médecine et de Pharmacie de Cluj a été fondée en 1565 !
Cluj-Napoca, berceau de la culture et de la civilisation Roumaine, l'un des centres industriel et universitaires les plus important en Roumanie. L'enseignement médicale a de longues traditions dans cette ville.l'histoire de son développement est jalonnée par une galerie de personne devenues célèbres dans le monde entier, dont Victor Babes, le fameux microbiologiste, Emil Racovită, le biologiste, Iuliu Moldovan, pionnier de la santé publique, Iuliu Hatiegnau, le meilleur clinicien de Transylvanie leurs étudiants sont devenus eux-mêmes des médecins appréciés partout dans le monde. Aujourd'hui, l'université de médecine de Cluj est une institution réputée où l'enseignement et la recherche ont des résultats remarquables sur le plan national et international reflétés par les travaux de recherche ,traités et études publiés par les membres du corps académique.En 1996 ,à la suite d'une évaluation des facultés d'Europe ,organisée par PHARE (programme de la communauté européenne),l'université a été nommée Université de Premier niveau ,et fut la seule université de médecine de Roumanie à recevoir ce titre.en 2000 fut créer le département francophone de médecine et de pharmacie.la faculté a développé des relations de collaboration avec des facultés de France,du Royaume Uni,d'Italie,de Belgique,d'Allemagne, Etats-Unis dans le cadre des programmes communautairesTempus,Socrate ainsi que des programmes de coopération didactique et scientifique.
Médecine - Diplôme d'état de médecine 6 ans + 2 années intern.
La faculté de médecine est considérée comme étant un établissement universitaire prestigieux,dynamique et novateur,préoccupé par la qualité professionnelle et scientifique de son enseignement et par la formation de spécialistes connus pour leurs qualités d'éthiques et humaines .elle s'affirme dans quelques domaines à savoir ;l'anatomie, la physiologie,l'anatomie pathologique ainsi que dans des domaines cliniques comme la médecine interne, la cardiologie, la gastro-entérologie et les spécialités chirurgicales. Ces dernières années se sont développées ; la biochimie, la biologie cellulaire et moléculaire, la pédiatrie, l'oncologie, l'imagerie médicale, l'anesthésie et les soins intensifs. La faculté de médecine possède une puissante stratégie de développement, qui assure un enseignement moderne et de haute qualité, en accord avec les standards internationaux.
Pharmacie - Diplôme d'état de Pharmacie - 5 ans.
La faculté de pharmacie forme des spécialistes pour les pharmacies privée et d'hôpital, pour les laboratoires d'analyse des médicaments, pour les laboratoires de biochimie clinique, de toxicologie et de chimie sanitaire, pour l'industrie des plantes médicales, pour l'industrie des médicaments, pour le domaine de la prospection du marché et le lancement de nouveaux médicaments. La faculté est devenue un véritable vivier de recherche pluridisciplinaire. Les coopérations interdisciplinaires, ainsi que les activités menées avec des équipes de recherche similaires de l'étranger font partie de cette démarche .cette dynamique trouve sa cohérence à travers une politique de relations de coopération professionnelle et scientifique avec des facultés de France, de Belgique et d'Espagne.
Médecine dentaire -5 ans.
La faculté de médecine dentaire de Cluj a été institué en 1948 avec trois disciplines fondamentales : la thérapie bucco-dentaire (à présent l'odontologie parodontologie), l'orthopédie (aujourd'hui la prothétique dentaire) et la chirurgie maxillo-faciale (actuellement l'orthodontie pédodontie).Le 1 er octobre 1962 prend naissance la quatrième discipline clinique ; l'odontologie infantile (actuellement l'orthodontie pédodontie).Par la suite fut introduit les services pré cliniques de propédeutique dentaire et de radiologie dentaire, qui font partie de l'enseignement actuel.La faculté a mis en place des laboratoires et des salles de cours.Chaque discipline développe ses activités d'enseignement dans sa propre clinique de spécialité. Les échanges avec des facultés similaires de France, d'Espagne, du Royaume Uni et d'Allemagne ont permis la modernisation du curriculum.Des nouvelles disciplines d'études sont introduites en accord avec les critères internationaux d'enseignement supérieur ; l'occlusodontie , l'implantologie, la pathologie buccale, la médecine dentaire communautaire.

Composition du dossier

  • 4 copies conformes du certificat du Baccalauréat et la traduction en français légalisé auprés du minister d'éducation et minister étranger
  • 4 copies conformes du relevé des notes du bac et la traduction en français auprés du minister d'éducation et minister étranger
  • 2 extraits de naissance en français égalisées au près du gouvernerat et minister étranger
  • certificat médical récent (médecin : Anis Gharbi-- 98.344.067) légalisé au minister étranger
  • test du sida égalisé au ministère de la santé légalisé au minister étranger
  • 2 copies du passeport
  • 2 copies CIN
  • 6 photos
  • bulletin n°3 en français légalisé au minister étranger
  • Bac, relevé de notes, extrait de naissance, test de SIDA et B3 doivent être légalisé a l'ambassade Roumaine

Votre nom * :

Votre prenom * :

Date de Naissance * :

Numero CIN * :

Nationalité * :

Téléphone :

Votre email (obligatoire)

Adresse * :

Nom et Prénom du père :

Nom et Prénom du mère :

Baccalauréat *:

Moyenne *:

Date de la Bac *:

Institution * :

Diplôme1 * :

Moyenne * :

Date de l'obtention * :

Institution * :

Diplôme2 :

Moyenne :

Date de l'obtention :

Institution :

Votre message