Services Centre - inscription pour étude a l'étranger

Russie

  • Bienvenus Chez nous
  • inscription pour étudier a Lodz
  • etude_etranger
  • inscription_etude_etranger
  • École polytechnique de Varsovie
  • université humboldt de berlin
01poz1 etude_etranger2 inscription_etude_etranger3 Warsaw-University-Of-Technology4

univ-russie
La Russie ou Fédération de Russie (en russe Россия / Rossiya ou Российская Федерация / Rossiïskaïa Fédératsiïa) est le pays le plus vaste au monde et s’étend sur deux continents : l’Europe et l’Asie.
La capitale de la Russie est Moscou et la langue officielle d’Etat sur tout le territoire de la Fédération de Russie est le russe.
La Russie est membre fondateur de la Communauté des États indépendants (CEI), membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et membre du G8 ainsi que du Conseil de l’Europe. Ce pays est considéré comme le prolongement de l’Union soviétique, dont il est l’héritiè sur les plans diplomatique, culturel, militaire, historique et géographique.
La Russie possède des frontières terrestres avec 14 pays (dans l’ordre inverse des aiguilles d’une montre, en partant du plus au nord) : la Norvège, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Biélorussie, la Lituanie, la Pologne, l’Ukraine, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Chine, la Mongolie et la Corée du Nord. Ses côtes s’étendent de l’océan Arctique au nord à l’océan Pacifique à l’est. Elle est aussi baignée par la mer Baltique, la mer Noire, la mer Caspienne, la mer Blanche, la mer de Barents, la mer de Kara, la mer de Laptev, la mer de Sibérie, la mer d’Okhotsk, la mer de Béring et la mer du Japon.

La Russie a hérité de l’ancienne URSS le système d’enseignement fondamental et bien développé au niveau de quantité aussi bien que qualité. Le système d’enseignement russe est universellement connu par sa solidité, il garde toujours les meilleures traditions de l’enseignement et de la formation des spécialistes de haute qualification. En même temps elle s’accommode aux demandes internationales sur la qualité de la formation contemporaine. Les acquisitions de la science et de la technique russe qui sont connus dans le monde entier, ont été assurées par la base bien développée des recherches scientifiques et du système éducatif. La Russie était toujours attirante pour les étrangers à faire les études supérieures suite du prestige international de la formation russe et des frais accessibles.

Admission

Etudes supérieures :

4 ans — le degré du bachelier en sciences 5ans (4+1) la qualification de Spécialiste ou Ingénieur spécialiste (ça dépend de la filière) 6 ans (4+2) degré du magistère.
Remarque : pour les filières médicales :
La Médecine générale, la Pédiatrie, la Médecine vétérinaire – la durée d’études — 6 ans. Le diplôme obtenu est celui de médecin en spécialité faite. La Médecine dentaire, la Psychologie médicale, la Pharmacie — la durée d’études — 5 ans. Le diplôme obtenu est celui de médecin ou celui de magistère en spécialité faite. L’Infirmerie supérieure – la durée d’études — 4 ans. La qualification obtenu est celle d’infirmier –manager. L’année universitaire se compose de deux semestres :
Le 1-er septembre dure du 1-er au 20 janvier.
Le 2-ème semestre est du 5 février au 1-er juillet.
Les vacances d’hiver durent 15 jours (du 21 janvier au 4 février).
Les grandes vacances durent deux mois, ceux de juillet et d’août.
Avant de vous inscrire aux études en Russie, vous choisissez la langue des études.
Les études dans toutes les universités russes se déroulent en russe. Mais il y a quelques filières qui sont enseignées en français et en anglais, ce sont médecine générale, médecine dentaire et pharmacie. Pour être admis à l’une de ces filières.

Composition du dossier

  • certificat du Bac et relevé des notes originale plus légalisation.
  • diplôme universitaire légalisé auprès du ministère de l’éducation supérieure et relevée des notes.
  • 3 photos d’identité
  • 3 copies de la CIN
  • 3 copies du passeport
  • extrait de naissance en français
  • 5 timbres fiscaux de 5dt
  • Test de SIDA légalisé auprés de minister de santé et etranger
  • Les diplômes et teste SIDA Traduit en langue Russe

Votre nom * :

Votre prenom * :

Date de Naissance * :

Numero CIN * :

Nationalité * :

Téléphone :

Votre email (obligatoire)

Adresse * :

Nom et Prénom du père :

Nom et Prénom du mère :

Baccalauréat *:

Moyenne *:

Date de la Bac *:

Institution * :

Diplôme1 * :

Moyenne * :

Date de l'obtention * :

Institution * :

Diplôme2 :

Moyenne :

Date de l'obtention :

Institution :

Votre message